Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.01.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 183 fois

SAINTE ANASTASIE Yvan Lachaud formule des voeux de "cohésion"

Cérémonie des voeux de Nîmes Métropole. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En tant qu'hôte, le maire de Sainte Anastasie Gilles Tixador a ouvert la cérémonie des vœux de Nîmes Métropole, hier soir, à l'espace Paul Maubon. Parmi le public, venu très nombreux, des invités du monde économique, politique, sportif... On a croisé quelques joueuses du HBCN et beaucoup d'élus comme la sénatrice Vivette Lopez, le député Christophe Cavard ou le maire d'Alès et président de l'agglo voisine, Max Roustan.

Après la diffusion d'un film vantant les qualités de Nîmes et de son bassin économique, vidéo qui sera projetée dans les avions de la compagnie Air France pendant six mois, Yvan Lachaud a fait des vœux de "cohésion". Il a rappelé à quel point il est attaché à une collaboration avec son homologue Max Roustan sur le développement économique, l'enseignement et la recherche ainsi que la mobilité.

Il a enfin invité son public à croire en la grande région : "Nous sommes la principale porte d'entrée de cette grande région. Avec environ 400 000 habitants, nous sommes la troisième métropole après Toulouse et Montpellier. Nous n'avons pas à avoir peur. Nous réussirons dans la complémentarité".

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio