Politique

NÎMES Le premier secrétaire fédéral PS Jean Denat tient à « rassembler les socialistes »

Jean Denat au milieu des siens. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean Denat au milieu des siens. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi matin, dans les locaux de la fédération PS du Gard, Jean Denat est revenu sur l’année 2015 et, c’est de saison, a formulé des vœux pour l’année qui commence.

« On sort d’une longue période de coma et de convalescence mais les socialistes gardois sont de retour », lance d’emblée Jean Denat devant des secrétaires fédéraux, maires et députés qui avaient plutôt bonne mine pour d’anciens comateux. Le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste est ensuite revenu sur 2015, évoquant les difficultés de rassemblement de la gauche, la majorité relative finalement obtenue au Département, les Régionales qui ont vu la victoire de Carole Delga ou la fin de la tutelle pour la section PS Gardoise.

Depuis son élection, Jean Denat et ses secrétaires fédéraux ont mis en place trois instances de contrôle : le bureau fédéral des adhésions, la commission de contrôle des finances et la commission de contrôle des conflits. Mais cette dernière ne devrait pas avoir beaucoup de travail si l’on en croit les derniers mots du maire de Vauvert : « Il faut continuer à rassembler les socialistes. Il faut montrer notre plus beau visage : celui de la tolérance, de l’ouverture et de la fraternité ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité