Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 24.01.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 258 fois

VERGEZE Une "montée rouge" qui change de braquet

L'inauguration de la Zone d'Activité la "Montée Rouge" à Vergèze. Elle a déjà séduit 18 entreprises sur 33 lots proposés (Photo DR)

Vergèze s'est dotée d'un nouvel outil économique qui vise à redynamiser la commune par l'arrivée massive d'entreprises. La Zone d'Activité de la Montée Rouge est un des nombreux symboles du renouveau de ce coin du département.

Après une dizaine de mois de travaux la Zone d'Activité de la Montée Rouge voit enfin le jour et accueille ses premiers pensionnaires. Lors de son inauguration, Jean-Baptiste Estève, Président de la Communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle, a présenté les grands contours de cette zone. "La réalisation et l’aménagement de cette zone d’environ 5 ha ont été entièrement géré par les services de la Communauté de communes (acquisitions foncières, maîtrise d’œuvre et travaux). Cette zone compte une trentaine de lots regroupés en 3 zones distinctes (Artisanat, Tertiaire et Production). Cette réalisation est la parfaite continuité de la volonté des élus communautaires qui ont toujours placé le développement économique comme un axe prioritaire de la politique de développement territorial. Pour combattre le chômage, les élus doivent créer de la richesse. Cette richesse, se matérialise par les emplois que portent les entreprises. Ce ne sont pas des paroles en l’air puisque depuis la création de la Communauté de Communes Rhôny Vistre Vidourle, plus de 10 millions d’euros ont été investis sur le territoire".

La réservation de 18 lots (sur les 33 qui sont proposés) approuve et valide l'intérêt porté par des entreprises de plus en plus nombreuse à cet endroit stratégique du département. Une bonne nouvelle qui satisfait les principaux intéressés et qui rassure les politiques qui ont mis en place la construction de ce site.

De plus, le Président de la Communauté des communes rappelle qu’"un accent particulier a été mis sur la qualité de l’aménagement avec une insertion du projet dans l’environnement et un traitement paysager de qualité qui intègre un cheminement piétonnier et de nombreux espaces verts".

Près de 3,1 millions d’euros ont été investis dans cette zone d’activité avec une participation financière de l’État de 132 000 euros (soit 4,3%) et du Conseil Départemental pour 50 000 euros (1,6 %).

L’inauguration de la nouvelle zone d’activité de la Montée Rouge à Vergèze en présence de Denis Olagnon, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard, Vivette Lopez, Sénatrice du Gard, de Jean-Baptiste Estève, Président de la Communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle, de René Balana, maire de Vergèze, et des maires du territoire.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio