Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.01.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 117 fois

GARD 16 rétentions de permis de conduire ce week-end

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis début 2016, 3 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département. De fait, les infractions -parfois invraisemblables - sont toujours aussi nombreuses. Un nouvel échantillon en a fait état ce week-end.

Les gendarmes du Gard ont relevé 13 alcoolémies et 15 stupéfiants, sans compter les dépassements de vitesse autorisée, au nombre de 14. Sur l’A9, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 174 km/h pour 110 km/h autorisé alors que son permis de conduire avait été annulé précédemment. "On observe encore des comportements irresponsables par lesquels de jeunes conducteurs titulaires d’un permis probatoire se mettent en danger et font courir des risques à leurs concitoyens", assure la préfecture. Un deuxième conducteur, âgé de 20 ans, roulait également à la même vitesse et un troisième automobiliste a été contrôlé pour un dépassement autorisé compris entre 40 et 50 km/h retenu.

Ces excès de vitesse importants sur des jeunes titulaires de « permis probatoires » ont entraîné 3 rétentions immédiates. 13 autres ont été enregistrées.

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio