Actualités

IL Y A 4 ANS… Epidémie de gastro-entérite : la région Languedoc-Roussillon en tête

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Le 26 janvier 2012, la France atteint sa 3e semaine d'épidémie de gastro-entérite. 556 000 personnes ont consulté un médecin pour une diarrhée aiguë. 304 cas pour 100 000 habitants sont ainsi enregistrés. Au niveau régional, les incidences les plus élevées sont notées en Languedoc-Roussillon, avec 486 cas pour 100 000 habitants.

Depuis la carte de France a peu évolué. La semaine dernière, le nombre de patients déclarés a été estimé par le réseau Sentinelles à 143 000 cas, soit 219 pour 100 000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (194 cas pour 100 000 habitants). "C'était la seconde semaine de dépassement du seuil épidémique confirmant l'arrivée de l'épidémie en France", a souligné Sentinelles. Et d'ajouter : "Selon les prévisions, le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter dans les prochaines semaines".

Cette année encore, la région Languedoc-Roussillon est en tête. Ce sont l'Aude et les Pyrénées-Orientales qui font monter la moyenne. Avec une estimation à 90 cas, le Gard n'est, pour l'instant, pas en situation d'épidémie.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité