Société

IL Y A 4 ANS… Le nombre de morts sur les routes du Gard a diminué

Photo d'illustration : Droits réservés / gendarmerie du Gard.
Photo d'illustration : Droits réservés / Gendarmerie du Gard.

En janvier 2012, le bilan de la sécurité routière est plutôt positif. Si en 2010, le nombre de tués sur les routes étaient de 75, il est de 71 en 2011. Quatre vies sauvées, c'est peu et beaucoup à la fois. Ce résultat atteint 56 en 2013 et 43 en 2014. Un record très encourageant. Même constat en ce qui concerne les accidents, avec un chiffre de 853 en 2011 contre 899 en 2010.

Pour des raisons que les autorités ignorent et justifient par un "relâchement" des comportements, ce bilan s'est brusquement alourdi en 2015. La préfecture du Gard fait état de 69 morts sur l'année, avec des conduites de plus en plus à risque (vitesse, alcool...). Une tendance semblable mais moins soutenue a été observée sur l'ensemble de l'Hexagone. La mortalité a augmenté de 2,4% l'an dernier.

Pour freiner cette mortalité, des nombreux contrôles sont organisés chaque week-end sur les tronçons clés du département.

.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité