Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.01.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 300 fois

BAGNOLS FN : Annie Custillon démissionne, Jean-Pierre Navarro redevient conseiller municipal

Le nouvel entrant FN au conseil municipal de Bagnols Jean-Pierre Navarro, avec la conseillère régionale Monique Tezenas-du-Montcel, en décembre lors de la campagne des régionales (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

D’après nos informations, la conseillère municipale FN élue en mars 2014 dans l’opposition bagnolaise Annie Custillon vient de démissionner de son mandat.

L’élue d’opposition a fait parvenir sa lettre de démission hier à la mairie. Contacté, le directeur de cabinet du maire de Bagnols Jérôme Talon a confirmé avoir réceptionné la lettre de démission de l’élue frontiste.

Jean-Pierre Navarro, « un fidèle parmi les fidèles »

Le secrétaire départemental du FN Yoann Gillet nous a confirmé ce matin la démission « pour raisons personnelles » d’Annie Custillon. « Je l’ai remerciée pour son travail et pour la campagne qu’elle a mené à nos côtés » poursuit Yoann Gillet.

C’est donc le suivant de liste qui récupère le poste, et il est tout sauf un inconnu du côté de Bagnols puisqu’il s’agit de Jean-Pierre Navarro, 79 ans, ancien conseiller municipal et figure frontiste dans le Gard rhodanien. « C’est un fidèle parmi les fidèles avec qui je m’entends très bien, il sera un bon élu, respecté de tous, également par la majorité » estime Yoann Gillet.

C’est un véritable retour en grâce pour Jean-Pierre Navarro mis à l’écart du parti en 2013. « Il a eu quelques petits problèmes, reconnaît Yoann Gillet. Il avait été suspendu, il ne s’entendait pas très bien avec l’ancien secrétaire départemental, ses propos avaient dépassé sa pensée, mais tout est rentré dans l’ordre. »

Le FN prépare 2020

Le retour de Jean-Pierre Navarro est aussi une occasion pour le FN local de « professionnaliser » quelque peu sa représentation dans une ville où il fait de gros scores, mais où les élus municipaux étaient soit dans l’invective (Stéphane Pérez), soit silencieux (les autres). « Désormais tous les conseils municipaux sont préparés avec nos élus, avec déjà Jean-Pierre Navarro, puisqu’on avait anticipé, et la conseillère régionale Monique Tézenas-du-Montcel » affirme Yoann Gillet avant de se dire « optimiste pour l’avenir à Bagnols, en 2020 on a toutes nos chances, on commence à préparer les municipales notamment à Bagnols. »

Jean-Pierre Navarro devrait être investi lors du prochain conseil municipal bagnolais, le samedi 6 février à 10 heures à la maison de l’entreprise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio