Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.01.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 245 fois

UZÈGE/PONT DU GARD Bérengère Noguier élue présidente du GAL

Bérengère Noguier élue présidente du GAL, mardi soir.

Mardi soir, la conseillère départementale ex-EELV a été désignée présidente du GAL Uzège-Pont du Gard (Groupe d’action locale). Un comité détenteur de 2,3 M d’€ de crédits européens pour développer le territoire. 

Mardi soir, s’est réuni pour la première fois au foyer communal de Saint-Laurent-la-Vernede, le comité de programmation du GAL Uzège-Pont du Gard. Constitué de deux collèges (un collège public - 10 titulaires - et un collège privé - 11 titulaires -), ce dernier a désigné l’ex-EELV Bérengère Noguier comme présidente du Groupe d’action locale.

Qu’il s’agisse des Cévennes avec Olivier Gaillard (PS) ou de l’Uzège/Pont du Gard* avec Bérengère Noguier, leur objectif est de financer des projets capables de dynamiser les territoires ruraux. Les GAL devront ainsi mettre en œuvre la stratégie et décider des projets qui seront retenus et financés dans le cadre du programme LEADER (Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale). Pour ce faire, une enveloppe de 2,3 M d’€ a été débloquée par l'Europe. Toutefois, ces crédits ne peuvent être débloqués que si d’autres partenaires publics (État, conseil départemental…) décident, eux-aussi, de mettre la main au porte-monnaie.

* Le territoire regroupe les communautés de communes du Pays de l'Uzège et du Pont du Gard. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio