FootballNîmes OlympiqueSports Gard

ÉDITO Nîmes Olympique : Tous aux Costières ce vendredi

À Objectif Gard, nous affichons nos couleurs. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
À Objectif Gard, nous affichons nos couleurs. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Suite aux réactions suscitées par un précédent article au ton humoristique qui n'a visiblement pas plu à tout le monde, la rédaction d'Objectif Gard réagit.

Est-il réellement nécessaire de rappeler que notre journal n'a eu de cesse de soutenir les clubs gardois dans leur quête de succès ? Avec nos moyens, nous nous efforçons de rendre compte de l'actualité sportive le mieux possible. Avec nos faiblesses aussi, mais toujours avec honnêteté. Déjà en octobre 2014, Objectif Gard était aux avants-gardes quelques semaines avant la révélation des affaires du Nîmes Olympique dont le - presque - seul responsable était Jean-Marc Conrad. Avec la même crainte que tous les gardois amoureux du Nîmes Olympique, nous nous efforcions de rendre la distinction la plus claire possible entre le club et son histoire, et les sombres méthodes orchestrées par un homme qui n'aura eu besoin que de quelques mois pour prouver son incompétence.

Jamais Objectif Gard n'a eu intérêt à saper le travail des uns et des autres

Aussitôt, la reprise de Mr Rani Assaf nous semblait être, de loin, la meilleure option. Nous l'avons soutenu, convaincu par le discours "à long terme" de la nouvelle présidence dont Christian Perdrier était le porte-flambeau. Les nombreuses actions marketing entreprises depuis sa nomination ne peuvent qu'être saluées : nouveau maillot dont la simplicité et l'élégance ont été saluées par tous, nouveau site internet riche et réactif, nouveau community management moderne. Mais, de la même façon que nous tentons de rendre compte des matchs qu'ils soient mauvais ou excellents - nos préférences vont vers la deuxième option - il nous semblait utile d'évoquer la campagne de communication autour de la billetterie du stade des Costières qui enregistre des résultats en retrait en terme de fréquentation. Ce constat, nous le déplorons. Jamais Objectif Gard n'a eu un quelconque intérêt à saper le travail des uns et des autres pour augmenter le nombre de lecteurs qui nous suivent. Pour la confidence, les articles les plus lus ont toujours été ceux qui célébraient les victoires nîmoises.

Un spectacle gratuit n'a pas de valeur

Pour autant, nous ne sommes pas convaincus que le pack "satisfait ou échangé" qui propose d'offrir un match dans le cas où Nîmes Olympique perdait ou faisait un nul contre Brest, Clermont ou Auxerre, ne soit la meilleure option pour susciter l'engouement d'un public. Avec des prix allant de 5 euros en tribune Est, à 30 euros en tribune Nord pour la totalité des trois matchs, cela pourrait même s'avérer être contre-productif. C'est en tout cas un avis que partage Marshall Glickman, PDG de G 2 Strategic et consulté par la LFP qui estime : "Déjà, je leur dis d’arrêter de distribuer des billets gratuits. Cette manie constitue un cancer pour le foot français, parce qu’elle diffuse l’idée que le spectacle associé à ces billets n’a pas de valeur", commente-t-il dans l'Équipe. C'est le message que nous avions tenté de faire passer avec un peu d'humour. Hors, ce spectacle a une valeur qui dépasse le football. Il rassemble et fédère des milliers de nîmois, de gardois, sans trivialité. Il véhicule des valeurs de vivre-ensemble, d'engagement, de respect. Il porte haut les couleurs du peuple nîmois.

Et pour toutes ces raisons, nous continuerons à nous exprimer avec honnêteté, avec humour, et à encourager supporteurs et passionnés d'aller aux Costières. TOUS AUX COSTIÈRES CE SOIR !

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité