Actualités

RAPPEL Centrale EDF : Le Maire d’Aramon appelle à la mobilisation, ce samedi !

La centrale EDF d'Aramon (DR)
La centrale EDF d'Aramon (DR)

Dans le cadre de la fermeture anticipée de la Centrale Thermique EDF d’Aramon, le Maire d’Aramon, Michel Pronesti, appelle à la mobilisation ce samedi 30 janvier.

La Centrale de Production Thermique EDF d’Aramon est une centrale d’appoint dite à flamme. Sa vocation est de répondre efficacement aux variations de la consommation en produisant rapidement de l’électricité. Le site est, et c’est de cette manière qu’EDF lui-même le décrit en 2012, essentiel à l’efficacité du parc de production d’électricité et à la sécurité d’approvisionnement du réseau français.

Dès sa mise en service, sa durée de vie était connue de tous afin de permettre aux élus locaux de planifier la sortie d’exploitation en 2023.

En octobre 2015, EDF a annoncé la fermeture de la Centrale Thermique pour le 1er avril 2016, soit avec 7 ans d’avance, bouleversant ainsi le calendrier initial et provoquant un véritable traumatisme pour la population communale comme régionale. « Sans alternative industrielle pour suppléer aux déficits de sa capacité de production, la fermeture du site est inadmissible pour les élus locaux que nous sommes » indique Michel Pronesti, Maire d’Aramon.

« EDF ne se rend pas compte du désastre à venir car la fermeture de la Centrale Thermique aura des conséquences terribles à la fois sur le territoire, mais sur le pays tout entier » s’indigne le premier magistrat de la ville.

Pour affirmer son opposition à la fermeture de la CPT EDF, démontrer l’irrationalité des justifications données jusqu’à présent par EDF et présenter des projets alternatifs, M. le Maire d’Aramon, Michel Pronesti, organise une réunion publique d’information, en présence de Didier Lauga, Préfet du Gard, de Patrice Prat, député de la 3ème circonscription du Gard, de Denis Bouad, Président du Conseil départemental du Gard, d’élus régionaux, départementaux et intercommunaux, de Pilar Chaleyssin, Présidente de l’Association des Maires du Gard et Maire d’Aubais, de représentants des principaux syndicats et de professionnels du secteur ce samedi 30 janvier 2016 à 11h00 à Aramon (salle de la Eugène Lacroix, avenue Jean Moulin).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité