Société

ALÈS Collège Jean Moulin : un espace où enseignants et parents se rencontrent

Présentation de l'espace par le principal aux parents. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Présentation de l'espace par le principal aux parents. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Un lieu de rencontre parents-enseignants a été inauguré, ce vendredi, au collège Jean Moulin à Alès.

Chaque premier vendredi du mois, les parents auront la possibilité de venir dans cette salle pour y rencontrer les professeurs de leurs enfants. Au-delà des traditionnelles réunions parents-profs, l'objectif de ce nouveau lieu est de permettre aux adultes de créer du lien, dans l'intérêt des élèves. Car "plus ils sont accompagnés, plus ils réussissent", selon Gérard Génarez, principal adjoint.

Cette initiative a pu se mettre en place grâce à un partenariat avec l'association Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs (Raia) des Prés-Saint-Jean. Avec les responsables du collège, ils constatent que certains parents "n'osent pas" pousser la porte de l'établissement où leur enfant est scolarisé.

Ce vendredi, c'est donc directement dans les locaux de Raia que la démarche a été expliquée aux parents par le principal et le principal adjoint. Ils se sont ensuite rendus tous ensemble au collège pour découvrir la salle, et leur permettre de se l'approprier. "On pourra ainsi échanger dans un cadre moins formel et plus serein", commente le principal Bernard Mourret. La première rencontre est prévue samedi 5 février.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité