A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Cacharel, vœux, chômage : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Les articles sans les commentaires, c’est comme le pain sans sel : fade. Alors comme chaque semaine, nous sélectionnons avec amour les meilleurs d’entre eux, principalement ceux qui nous ont fait rire, distillant quelques grammes de légèreté dans ce monde de brutes. Cette semaine, il est question du retour de Cacharel à Nîmes, de vœux et des chiffres du chômage.

« Tiens je le croyais mort ! Bon ben non »

Cacharel, le retour. L’ancien maire de Nîmes Jean Bousquet annonçait cette semaine dans nos colonnes la réouverture d’une boutique de la célèbre marque dans sa ville d’origine, Nîmes. Un retour qui ne vous a pas laissé indifférents. Ainsi, sur Facebook Zaza se réjouit d’un « Ouiiiiiiiiii » enjoué, quand Myriam se fend d’un « super!! » réjoui. Pour d’autres, comme Valérie, cette annonce a été l’occasion de prendre des nouvelles de l’ancien maire de Nîmes : « Tiens je le croyais mort ! Bon ben non ». Merci pour lui.

« T aurais pu m inviter quand meme!! »

Le mois de janvier, c’est le mois des vœux, c’est la tradition. Une tradition à laquelle presque tous les politiques sacrifient, l’occasion pour eux de dresser le bilan de l’année écoulée et de tracer les grandes lignes de l’année à venir, et pour l’assistance — on ne va pas se mentir — de profiter d’un bon buffet à l’issue du discours. Cette semaine, c’est la conseillère départementale du canton de Nîmes 2 Amal Couvreur qui s’y est collée au Chemin-bas d’Avignon et visiblement, elle a oublié un carton d’invitation. Celui de Yannick, qui sur Facebook s’indigne : « T aurais pu m inviter quand meme!! » Quand même…

« C’est la hausse de l'emploi ! »

En voilà une bonne nouvelle : le chômage a baissé dans le Gard le mois dernier ! Oui, de 0,6 %, mais c’est un début. De là à parler de l’inversion de la courbe, il n’y a qu’un pas, que l’image d’illustration de l’article n’a pas franchi, comme l’a relevé André sur Facebook : « Si c'est une baisse,alors pourquoi illustrer par une courbe en hausse ? » Bonne question, à laquelle notre journaliste Baptiste Manzinali a répondu en toute mauvaise foi d’un joli « c'est la hausse de l'emploi ! » Allez, ça ira pour cette fois…

« Très heureux de m’être inscrit à Objectif Gard »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un lecteur comblé, et qui a tenu à nous le faire savoir. Joseph, c’est son prénom, nous l’a dit au pied d’un article sur les anti agglo élargie d’Alès : « Très heureux de m’être inscrit à Objectif Gard ». Eh bien Joseph, sachez que vous savoir très heureux nous rend très heureux pour vous, merci !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité