Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.01.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 382 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Florian Philippot bientôt à Nîmes ? À la demande du secrétaire départemental FN, Yoann Gillet, le député européen et vice-président du FN devrait prochainement faire étape à Nîmes. La date sera confirmée d’ici quelques jours.

Les Républicains : le raté de Marc Taulelle. Hier, se sont tenues les élections internes du parti Les Républicains. Dans le Gard, 1 044 électeurs ont désigné leurs sept conseillers nationaux. Un scrutin auquel devait participer l’adjoint au maire de Nîmes et ex-candidat aux départementales. Seulement, au moment du vote, aucune trace de Marc Taulelle. Selon nos informations, celui-ci n’était pas à jour de ses cotisations ! Il n’a donc pas pu se présenter, ni aller voter…

Nouveaux collaborateurs au Bon Sens Républicain et au PCF. Irène Houlgatte, 51 ans, a été choisie par le groupe d'opposition du Département pour occuper le poste de collaboratrice du groupe. Employée au conseil départemental de l'Orne, elle remplacera Anthony Belin, 28 ans. Son contrat démarre en mars.

Ça bouge aussi du côté du groupe PCF : depuis quelques jours, Marcel Rubio occupe les fonctions de collaborateur auprès des communistes du Département. Il remplace ainsi Mathieu Laurent qui a pris du galon, en devant collaborateur au cabinet du Président, spécialisé notamment sur les questions d’éducation.

« Carré Jean Bousquet », c’est pour bientôt. Souvenez-vous : cet été, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier annonçait vouloir rebaptiser Carré d’Art : « Carré Jean Bousquet ». Un hommage à son prédécesseur à l’origine de la bâtisse imaginée par Norman Foster. Seulement, les attentats de Paris et Saint Denis ont repoussé la cérémonie. Selon nos sources, celle-ci devrait se dérouler au printemps. À suivre.

A9-A54 : augmentation des péages ? Le Comité national des Usagers des autoroutes a voté une augmentation des tarifs des péages, qui entrera en vigueur au 1er février 2016. Cette hausse s’établira à +1,12% en moyenne pour les sept grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes. Et quid de l'A9 et de l'A54 qui traverse le Gard ? A ce stade, Vinci Autoroute ne bronche pas et indique "ne pas vouloir communiquer" avant la date effective du 1er février. Un silence qui en dit certainement long ... Verdict : au péage le 1er février 2016 !

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio