Actualités
Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 31.01.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 292 fois

TRAIT POUR TRAIT L'affiche de Planète Fitness : audace ou méchanceté ?

Que penser de cette affiche de Planète Fitness, club de remise en forme qui n'en a pas pris beaucoup pour donner envie aux nîmois de venir dans sa salle. En mettant en avant un homme de très forte corpulence avec un slogan discutable "Envie de la revoir cet été ?", l'établissement sportif s'est attiré les foudres de Nicolas Sahuc, diététicien connu et reconnu à Nîmes, qui a décidé de déposer un recours auprès du défenseur des droits.

Évidemment, la publicité ne laisse pas de marbre. Certains s'amusent de l'audace de l'enseigne, d'autres trouvent au contraire qu'elle dépasse les bornes. Le gérant se préserve de toute stigmatisation évoquant la présence de 60% de personnes en surpoids dans sa salle. Comment ne pas le croire ?

Difficile en tout cas de départager les avis ... sauf peut-être pour Charmag notre dessinateur qui semble vouloir mettre tout le monde d'accord en cherchant plutôt ce qui se cache derrière l'affiche. En tout état de cause, derrière l'affiche, on ne trouvera pas la meilleure inspiration et l'ingéniosité de l'agence de communication en charge de cette publicité !

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio