Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 150 fois

NÎMES La grogne monte à la mairie

A la mairie de Nîmes, les syndicats sont mécontents des nouvelles orientations prises par l'administration. (Photo : Objectif Gard)

Le syndicat SUD-Sifp Mairie de Nîmes, membre de l’Union Syndicale Solidaires, pose les question d'une nouvelle orientation de l'administration et a peur de possibles suppressions de postes.

Réorganisation du service des sports et grèves aux ateliers municipaux sont les principales raisons du mécontentement des agents de la mairie.

Cette année 2016 s’annonce bel et bien sous le signe de l’austérité et du mépris social pour le personnel municipal. "Sous prétexte de restrictions budgétaires, de nombreux agents contractuels et vacataires subissent les conséquences de ce choix. L’annonce de la suppression de cent postes équivalents temps plein et la réduction drastique du recours aux vacataires est vécue par beaucoup comme un véritable coup de tonnerre" évoque l'intersyndicale.

"Ces mesures ont des conséquences dramatiques pour les agents non-titulaires, remerciés du jour au lendemain, et pour beaucoup au mépris de leurs droits (NDLR surtout dans le service Administration des Musées Nîmois)! C’est ainsi que de nombreuses actions à destination des écoles nîmoises, des partenariats avec les associations et hôpitaux ont été annulés dans les musées municipaux" brossent les syndicats en colère.

Quelle est la volonté de l’actuelle municipalité en matière de politique culturelle ? C'est la question que se posent les syndicats... "Il faut croire que le budget du futur musée de la romanité monopolise l’ensemble des ressources financières et cela bien évidement au détriment des agents, des citoyens nîmois et d’un service public de qualité" poursuivent les membres de l'intersyndicale.

Les agents notent également une aggravation des conditions de travail, des modifications de plannings, la banalisation du travail le dimanche sans compensation... "C'est aussi le service rendu au public qui est touché par ces mesures. Comment assurer sereinement et pleinement nos missions avec une réduction de personnel et de moyens ?" concluent les agents mécontents.

Le syndicat SUD Mairie de Nîmes

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio