Actualités

BAGNOLS Paul Alliès en conférence-débat sur les mesures sécuritaires du gouvernement

Paul Alliès (DR)
Paul Alliès (DR)

Le professeur de droit pro-sixième République, militant socialiste tendance « frondeurs » et ancien conseiller régional Paul Alliès sera à Bagnols demain soir pour une conférence-débat au sujet on ne peut plus d’actualité.

Il sera en effet question des différentes mesures sécuritaires prises par le gouvernement dernièrement, à savoir la loi renseignement, l’état d’urgence et la déchéance de nationalité, avec une question : « la France devient-elle un Etat de police et de suspicion ? »

Il viendra dans le Gard rhodanien à l’initiative de Nouvelle gauche socialiste, le comité Vallée du Rhône du Parti de gauche et Mouvement d’Elles, l’association menée par la militante NGS Geneviève Sabathé. « Déjà engagé contre la loi renseignement, il a décidé d’intervenir après s’être rendu compte de la méconnaissance générale des conséquences que peut avoir l’état d’urgence » explique la militante, qui estime qu’un « Etat de suspicion arrive en France » avec « ces trois lois liberticides. »

Paul Alliès s’attardera également sur la loi renseignement, sur laquelle « on est passés très rapidement, sans avoir compris le conséquences, alors que sans elle ce ne serait pas le même état d’urgence » note Geneviève Sabathé, qui invite « tous les citoyens, pour ou contre, à venir dialoguer et débattre. »

La conférence se tiendra demain jeudi soir à 20h, salle A du centre culturel Léo-Lagrange à Bagnols. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Paul Alliès en conférence-débat sur les mesures sécuritaires du gouvernement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité