Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.02.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 111 fois

IL Y A 4 ANS... Le Gard en alerte orange neige et verglas!

Neige et verglas... Bien loin de la douceur actuelle même si les températures viennent de se rafraîchir... (Photo DR

Pour le coup, la situation actuelle n'est pas tellement comparable à celle connue il y a 4 ans dans le département. La neige s’apprêtait à tomber et le Gard allait être placé en alerte orange neige et verglas.

Loin de la douceur climatique actuelle qui fait plaisir mais qui effraie un peu tout le monde, il y a 4 ans, le Gard allait connaître une période rafraîchissant qui mettrait la neige et la problématique de la prévention et des transports au centre de la vigilance.

A en croire les météorologues, il fallait s'attendre à un "épisode neigeux notable avec des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau". C'était en réalité la totalité du grand sud français qui était en alerte vigilance, de Bordeaux à Toulon. Quelques petits centimètres de neige étaient attendus dans l'est du Gard suite à une perturbation ayant traversée le pays d'ouest en est, épargnant la seule région méridionale niçoise.

Une vigilance orange pour neige concernait quelque 10 départements et des vents à plus de 100 km/h étaient prévus, seule proximité avec le temps du jour... Cependant, 2 à 5 cm de neige étaient attendus sur les plaines du département! Météo France laissait tout de même entendre une situation quasi incroyable pour le Gard... "C'est dans le secteur de la Camargue et en remontant le Rhône où l'on aura de 15 à 20 cm de neige à localement qu'il y aura les plus forts cumuls".

Les premiers flocons tombaient sur Nîmes peu avant 13h...

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio