Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.02.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 263 fois

AVIGNON Les trois jeunes Nîmois apposent des plaques volées sur une voiture pour aller aux prostituées

Photo d'archives / Objectif Gard

Tout démarre mercredi, lorsqu’une brigade de police passe porte Limbert, à Avignon.

Ils remarquent une Seat Ibiza stationnée le long des remparts dans laquelle se trouvent trois individus. L’un des individus sort de la Seat, et pénètre dans le camion d’une prostituée. A la vue des policiers, celui qui se trouvait au volant se débarrasse des clés de contact de la voiture.

Intrigués, les policiers décident de procéder à un contrôle, et s’aperçoivent que les plaques d’immatriculation apposées sur la Seat correspondent en fait à une Ford Escort, et ont été volées à Nîmes le 14 janvier dernier, vol qui a fait l’objet d’une plainte.

Pour ne rien arranger, le conducteur du véhicule, âgé de 17 ans, porte un taser sur lui, et plusieurs morceaux de cannabis sont retrouvés dans la Seat.

Il s’avère que B., le conducteur domicilié à Nîmes comme les deux autres individus a acquis la Seat gratuitement avec un autre occupant, M., 18 ans, en utilisant une fausse identité pour renseigner le certificat de vente, avant d’apposer sur la voiture les plaques volées pour rencontrer des prostituées à Avignon.

Le troisième passager, T., 16 ans, était quant à lui au courant de toute l’affaire mais n’a pas participé aux faits. Des faits qu’il est le seul à avouer tandis que les autres livrent une version peu convaincante alors que le propriétaire de la Seat les a formellement reconnus sur photo.

B. et M. comparaîtront ultérieurement. T. a quant à lui été remis en liberté sans poursuites.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio