ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Les « Dévariés » reprennent bientôt du service

Les "Dévariés" viendront égayer les festivités hivernales du Grau-du-Roi pour le plus grand plaisir des familles de la ville (Photo DR)
Les "Dévariés" viendront égayer les festivités hivernales du Grau-du-Roi pour le plus grand plaisir des familles de la ville (DR)

Le Théâtre Municipal Jean-Pierre Cassel du propose, dans le cadre de sa programmation un "week-end dévarié (d’hiver)", 3 spectacles d’art de la piste les 19, 20 et 21 février prochains. Des shows familiaux et des moments chauds en perspective.

Oui, c'est bien la chaleur de la salle qui fera aussi le show pour ces trois jours un peu fous qui prennent leurs quartiers d'hiver dans la cité méridionale du Gard. Après un beau succès l'été dernier en juillet, ce petit festival veut savoir si le public va suivre les folies qui émanent de sa philosophie... en hiver!

Les arts de la rue ont le vent en poupe et jouissent d'une réputation fédératrice. La simplicité de leur discours et la virtuosité de leurs qualités plaisent à toute la famille. Petits et grands viennent voir la vie sous un autre angle, souvent décalé mais toujours juste. Pour cette édition hivernale, la commune engage une politique tarifaire exceptionnelle et accessible. Pour une place adulte achetée, une place enfant est offerte à chaque spectacle. Grâce au prix unique de 8 euros, on peut penser que le festival va faire le plein, d'où la précocité de cet article!

La date n'est pas anodine, c'est le début des vacances donc les familles seront disponibles et souhaiteront profiter de ces moments privilégiés avant de faire le reste...

Manipulation d'objets, acrobaties et jonglerie

Le vendredi 19 à 21h, le Théâtre CRAC Fabrique de mensonges présentera "Les clowns meurent comme les éléphants". Ce spectacle vous plongera dans un univers tragicomique où humour et poésie se complètent. Des clowns et du théâtre pour une manipulation d'objets qui durera 1h. Le spectacle devrait être compréhensible pour les enfants âgés d'au moins de 6 ans.

Le samedi 20 à 18h, c'est la Compagnie Circoncentrique qui ne chuchotera certainement pas son "Respire!". Là aussi vous verrez de la manipulation d'objets mais en plus de cela, des acrobaties aériennes viendront agrémenter le show qui va durer 50 minutes et qui sera totalement familial. Le mouvement et la rondeur y seront à l’honneur. L’univers sonore et lumineux créé pour la mise en scène complètera ce spectacle vivant et rythmé. Le rire sera certainement au rendez-vous!

Le dimanche 21 à 16h, pour terminer l'édition hivernale du "week-end Dévarié", la Compagnie Sens Caché exécutera "Perpetuum mobile!". Un show familial d'une cinquantaine de minutes qui alliera la jonglerie à la manipulation d'objets. Décors, mécanique bien huilée, mouvements maîtrisés, machines à jongler... A voir, tout simplement!

Informations et réservation: Au guichet du théâtre ou par téléphone au 04.66.51.10.70 : le lundi et le mercredi de 9h à 12h. Le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 15h. Possibilité d’achat des places 2h avant le spectacle.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité