Actualités

NÎMES La vidéo pour trouver un emploi

2ème session des CVs vidéo à Nîmes. DR
2ème session des CVs vidéo à Nîmes. DR

Le vendredi 29 janvier, au sein du lycée Saint Vincent de Paul, dix jeunes ont tourné leur CV vidéo afin de décrocher un emploi.

Cette action, portée par le club d'entreprises FACE Gard et soutenue par la Direccte et Nîmes Métropole, donne plus de chance à un candidat d'être convoqué à un entretien d'embauche. Avant le tournage, ces dix jeunes ont suivi deux jours de préparation dans les locaux d’Axa Nîmes, avec un professionnel de l’image et du coaching. Deux jours nécessaires pour travailler leur discours et surtout gagner en confiance, notamment face à la caméra.

Une fois les CVs tournés, ils seront intégrés à la plateforme nationale www.facealemploi.tv , la 1ère plateforme pour la diversité et l’égalité des chances, créée à l’initiative de la Fondation Agir Contre l’Exclusion. En France, près de 2000 personnes en ont déjà bénéficié.

Les dix Gardois doivent désormais s’approprier la vidéo et l’envoyer par mail aux entreprises. L’employeur est invité à cliquer sur un lien afin de visionner le CV vidéo.

 

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité