ActualitésCulture

GARD Faustine, nîmoise sélectionnée au Métro Music Awards

Faustine, jeune chanteuse gardoise de 26 ans, sélectionné pour les Metro Music Awards. DR
Faustine, jeune chanteuse gardoise de 26 ans, sélectionné pour les Metro Music Awards. DR

Amoureuse de variété et chanson française, Faustine est une gardoise exilée à Paris pour vivre de ses nombreuses passions. Elle vient d'être sélectionné pour les premiers Métro Music Awards.

Jouer dans le métro n'est pas si simple et l'accès n'est pas ouvert à qui veut bien venir grattouiller son instrument. Pour avoir accès aux rames et aux couloirs qui desservent les stations, des auditions ont lieu tous les six mois. Faustine, 26 ans, est passée par là pour se faire la main. Mais avant ça, cette gardoise originaire du petit village de Montagnac a effectué sa scolarité à Nîmes, entre l'école primaire André Galant, le collège Jean Rostand et le lycée Daudet, et a fait ses gammes au conservatoire d'art dramatique et dans une école professionnelle de chant à Paris dès 2007, année où elle rejoint la capitale. En parallèle, elle obtient une licence de lettre moderne à la Sorbonne avant d'écumer les salles parisiennes et les bars, ainsi que les Jeudi de Nîmes, le Café Olive. En 2015, c'est en tant que finaliste de la bourse des jeunes talents qu'elle chante sur la scène de la smac Paloma.

Ses influences tournent principalement autour de la variété française, de Barbara, à Julien Doré en passant par Mathieu Chedid ou Camille. Parce qu'elle est attachée au texte, "les mots, c'est ce qui est du registre des émotions" confie t-elle a sa mère, admirative, qui ajoute : "Je l'ai toujours vu écrire." Autre de ses passions, le théâtre. Faustine est en ce moment sur les planches dans deux pièces éligibles aux Petits Molières (prix destiné aux salle de - de 50 personnes), à savoir Blondie Brunette et Meurtre à Cripple Creek au théâtre Le Proscénium à Paris. À la clef de la première édition du Métro Music Awards, un enregistrement est offert et une mise en lumière. Un sacré coup de pouce pour de jeunes artistes émergents.

Pour soutenir Faustine et voter pour elle, il suffit de cocher "Faustine" en se rendant sur la page Métro Music Awards ou sur sa page facebook.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité