Actualités

GRAND AVIGNON Les quatre Lions Club organisent un concours photo pour la bonne cause

Les organisateurs et les lauréats, mercredi soir au siège du Grand Avignon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les organisateurs et les lauréats, mercredi soir au siège du Grand Avignon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les plus de 80 membres des quatre Lions Club du Grand Avignon* ont organisé un concours photo en fin d’année dernière au profit du service pédiatrie du centre hospitalier d’Avignon.

Le palmarès du concours a été dévoilé mercredi soir au siège du Grand Avignon, à Agroparc.

Le thème était « Grand Avignon insolite », et le jury composé de quatre professionnels de la photo, de deux photographes amateurs et d’un membre du Lions club a évalué chacune des 50 photos reçues. « Nous avons sélectionné les plus intéressantes pour en faire des cartes postales et des cartes de vœux que nous avons vendues », explique Jean-Marie Bessin, du Lions Club des Ponts d’Avignon, à l’origine de l’initiative.

Et comme le veut la coutume pour chaque action d’un Lions Club, les organisateurs ont choisi un bénéficiaire de l’opération qui recevra les profits de la vente. Il s’agit du service pédiatrique du centre hospitalier d’Avignon dirigé par le Dr Sylvie Lamoureux-Toht. Un service qui accueille 35 000 enfants par an, soit près de 120 par jour, et qui fait face à « une fréquentation en hausse et à des contraintes budgétaires très fortes » explique la directrice du service qui se dit « ravie que des associations et des bienfaiteurs nous aident à fonctionner en toute sécurité et dans un meilleur confort pour les patients. » L’argent récolté servira à acheter du matériel, comme des pompes à morphine. Le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud a quant à lui salué « les actions conduites par les Lions Club sur le territoire, tout ça va dans le bon sens. »

Les quatre photos lauréates (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les quatre photos lauréates (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Du côté des lauréats, c’est l’avignonnais Michel Planque qui remporte le prix du jury et sa dotation de 500 euros et le prix du public avec sa photo du pont Saint-Bénezet intitulée « On y danse ». Une photo qu’il a « prise à 4h30 du matin » et qu’il a « très peu retouchée » mis à part une légère augmentation du contraste. Suivent Guenael Kessler avec sa photo représentant aussi le pont Saint-Bénezet, 2e prix du jury et 3e prix du public, puis Simon Sauzade, auteur d’un paysage avec le mont Ventoux en fond et de Michel Gromelle, 3e prix du public pour sa photo représentant le Beffroi de Vedène.

* Doyen, Cité des Papes, Ponts d’Avignon, Vedène Sainte-Anne.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité