Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 123 fois

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 6 février ?

Image d'illustration

Ce samedi, le ciel est encore assez lumineux en début de journée à l'est de Nîmes, mais ailleurs les nuages bas s'étendent du littoral aux Cévennes, accompagnés de petites pluies sur les contreforts. Quelques gouttes de pluie sont également possibles en plaine en cours d'après-midi.

Le matin, le vent de Sud-Est devient assez fort sur le littoral et sur les Cévennes, il reste plus modéré ailleurs. L'après-midi, ce vent soutenu se généralise, avec des rafales de 60 km/h en plaine, un peu plus en bord de mer et dans la vallée du Rhône, jusqu'à 80 voire 100 km/h sur les hauteurs des Cévennes, davantage sur les sommets.

Températures maximales en baisse de 3 à 4 degrés, atteignant difficilement les 16 degrés en plaine.

NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE : Les précipitations deviennent plus régulières sur les Cévennes, puis s'étendent jusqu'en plaine. Elles se renforcent en fin de nuit avec l'arrivée par l'ouest de la perturbation. De bons cumuls sont attendus sur le relief : 30 à 60 mm, localement jusqu'à 90 au nord d'Alès. En plaine, ces cumuls resteront plus modérés, 20 à 30 mm au nord de Nîmes sur l'ensemble de l'épisode, 10 mm vers le littoral. La limite pluie neige est très élevée dans la nuit, mais elle s'abaisse en fin de nuit vers 1300 m. Le vent de Sud-Est reste fort.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio