Société

CENDRAS Mobilisés contre la fermeture d’une classe

Les représentants des parents d'élèves ont tenu une assemblée générale ce vendredi soir devant l'école. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les représentants des parents d'élèves ont tenu une assemblée générale ce vendredi soir devant l'école. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

A Cendras, l'école Joliot-Curie pourrait perdre une classe à la rentrée prochaine. Ce vendredi soir, les représentants des parents d'élèves ont appelé les parents à se mobiliser.

La nouvelle est tombée la semaine dernière. L'école élémentaire de Cendras n'aurait pas suffisamment d'élèves pour maintenir, à la rentrée prochaine, les cinq classes de l'établissement. Pour justifier cette décision, l'inspection d'académie se base sur des prévisions d'effectifs. « Elle prévoit 94 élèves en septembre. D'accord, nous sommes ric-rac mais chaque année, au dernier moment, ce nombre augmente », assure Olivier Bireaud, représentant des parents d'élèves. Il en veut pour preuve la situation de l'an passé : « L'inspection prévoyait 97 élèves. Finalement, ils étaient 106 !».

Inquiets, les représentants des parents d’élèves, les enseignants et les élus municipaux ont adressé une motion à l’inspection académique pour demander l'abandon de ce projet. « On s'est battu pendant 10 ans pour être classé en réseau d'éducation prioritaire et pour garder cinq classes. Et là, voilà qu'on déconstruit un château de cartes, puis c'est les fondations qui vont finir par s'effondrer », fustige Nathalie Ouzoulias. Mardi prochain, une réunion à ce sujet est prévue à l'Inspection d'académie avant une prochaine, plus décisive, le vendredi suivant.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité