Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.02.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 224 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES L’Espagnol Madrazo remporte la 4ème étape, Chavanel reste 1er au général

Angel Madrazo a franchi la ligne d'arrivée en tête à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Espagnol Angel Madrazo, de l’équipe Caja Rura - Seguros RGA a remporté la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges cet après-midi entre Tavel et Laudun-l’Ardoise, au terme d’une course serrée.

Angel Madrazo a franchi la ligne d’arrivée sur le mythique mur de Laudun après 3h35 et 18 secondes de course, 2 secondes seulement devant le Lituanien Evaldas Siskevicius de l’équipe Delko Marseille Provence KTM et 4 secondes devant le Belge Dieter Bouvry de l’équipe Roubaix Métropole Européenne de Lille.

Angel Madrazo sur le podium (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pas de changement au classement général, toujours dominé par le Français Sylvain Chavanel de l’équipe Direct Energie à 14h32 minutes et 24 secondes. Sur le podium, le coureur a salué « le formidable travail de l’équipe, nous ne voulions pas revenir pour jouer la victoire vu qu’il n’y avait pas de coureurs dangereux pour le classement général devant nous. » Un classement général qui réussit bien aux Français, puisque Tony Gallopin de l’équipe Lotto Soudal, vainqueur l’an passé à Laudun, se classe deuxième à 2 petites secondes, devant Arthur Vichot de la FDJ à 9 secondes.

Le Français Sylvain Chavanel, premier au général (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Français Pierre Latour de AG2R La Mondiale se classe 6e au général et meilleur jeune, alors que le Suisse Roland Thalmann de Team Roth se classe meilleur grimpeur. Le coureur Français de Direct Energie Bryan Coquard domine quant à lui le classement aux points.

Une étape disputée sous une épaisse grisaille et un vent relativement fort, qui n’a pas découragé le public, encore une fois nombreux à l’arrivée. De nombreuses anciennes gloires du cyclisme étaient comme chaque année présentes sur l’étape parrainée par Laurent Jalabert. Ainsi, l’inoxydable Raymond Poulidor, Luc Leblanc ou encore l’Italien Claudio Chiappucci étaient cet après-midi sur l’étape.

Les anciennes gloires du cyclisme étaient présentes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une course serrée comme jamais, qui connaîtra son dénouement demain, avec le contre le montre individuel à Alès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio