A la uneFaits Divers

AU PALAIS Le procureur : « J’admire votre patron ! »

Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

El Mahdi a 23 ans et cinq condamnations au casier judiciaire pour des faits de vol, de conduite sans permis ou d’usage de stupéfiants. Il lui est reproché d’avoir, le 20 mai 2015, volé les affaires d’une touriste allemande dans un camping-car garé dans le centre-ville de Nîmes et, lors de son arrestation en août 2015, de détenir 2,7 grammes de cannabis.

El Mahdi est formel : il nie les faits parce qu’il travaillait ce jour-là comme livreur. Seulement, un gant a été retrouvé dans le camping-car de la touriste et celui-ci contient l’ADN du prévenu qui explique :

-          Deux mois en arrière, je me suis fait voler mon camion avec des gants à l’intérieur. Peut-être qu’ils se sont servis du gant pour le déposer.

-          Des investigations ont été effectuées auprès de votre employeur et il s’avère que ce jour-là, vous vous êtes retrouvés, à l’occasion d’une livraison, à 833 mètres du lieu où était stationné le camping-car, indique le président Cyril Ozoux.

-          Ce n’est pas mon secteur du tout.

Interrogé sur la possession de cannabis, là encore El Mahdi nie :

-          Le cannabis a été découvert chez moi et non pas sur moi. Les policiers sont revenus avec après la perquisition.

Le président s’impatiente et relit le rapport des policiers :

-          Le 11 août 2015, à 18h29, lors de la fouille, constatons une boulette de résine de cannabis à l’intérieur de sa sacoche.

-          Ok, on est d’accord, admet finalement le prévenu qui fait savoir au tribunal que son employeur, très généreux, est prêt à lui donner une seconde chance.

Le procureur ironise :

-          J’admire votre patron qui est prêt à vous reprendre ! Mais je n’y crois pas.

El Mahdi a été condamné à 4 mois de prison.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “AU PALAIS Le procureur : « J’admire votre patron ! »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité