ActualitésEconomie

NÎMES Plus de 30 000 visiteurs à la Foire de Nîmes ce week-end

Dans les allées de la sixième Foire de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Dans les allées de la sixième Foire de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Du 5 au 8 février, le Parc des Expos accueillait la sixième Foire de Nîmes. Un événement dont la fréquentation ne faiblit pas, aux avant-postes de l'innovation de l'habitat.

Pour le visiteur novice, il peut paraître difficile de s'y retrouver, une fois plongé dans les allées d'une foire aux allures de....foire. Tout est là, du spécialiste en traitement de l'humidité à l'isolation en cuisine, de la domotique au couvercle anti éclaboussure en passant par le concessionnaire en véhicule. Ce qu'on y trouve : "des produits que l'on ne trouve pas en supermarché" répond Pascal Settipani, co-organisateur de la foire. Au total, pas moins de 300 exposants se sont donnés rendez vous là, dont 70 % issus de la région et 30 % au niveau national.

Bien du mal aura l'agoraphobe, où celui venu pour une ballade dominicale. Pendant quatre jours, les allées n'ont pas désemplit, accueillant plus de 30 000 personnes. Un chiffre qui ne bouge pas depuis la création de l’événement il y a six ans. "Le gros intérêt de cette foire, c'est d'avoir des concurrents réunis au même endroit". Les visiteurs peuvent ainsi faire jouer cette concurrence en brandissant devis, et négocier des prix à la baisse. Autre intérêt, le chapiteau des démonstrateurs où les exposants dévoilent des produits qui n’apparaîtront que bien plus tard dans les autres foires comme celle de Montpellier en octobre prochain.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité