Actualités

À VOS AGENDAS Une conférence sur les vraies-fausses infos de l’alimentaire au Visiatome de Marcoule

Image d'illustration / DR
Image d'illustration / DR

OGM, omega 3, pesticides, probiotiques, bio… Bien souvent, la lecture des étiquettes des aliments, si elle ne fait pas trembler, laisse plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.

Face à ce maquis, que peut-on manger ? De quoi faut-il se méfier ? Comment faire le tri ? Un expert et scientifique, le responsable de l’équipe sûreté des aliments au CIRAD de Montpellier et vice-président du comité biotechnologies de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) Didier Montet, sera en conférence demain soir au Visiatome de Marcoule pour aider les consommateurs que nous sommes à nous y retrouver.

Entre protection du consommateur, principe de précaution et traçabilité, le chercheur utilisera des exemples concrets pour aborder la question des crises alimentaires.

Didier Montet dédicacera à l’issue de la conférence ses deux ouvrages sur le sujet, Les vraies-fausses questions sur l’alimentaire et Questions d’enfants sur l’alimentation, réponses aux parents et aux enfants.

La conférence « Alimentation et santé : les vraies-fausses questions sur l’alimentaire » par Didier Montet, le jeudi 11 février à 18 heures au Visiatome de Marcoule. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité