ActualitésEconomie

NÎMES À Courbessac, déjà 10 021 personnes inscrites chez Pôle emploi

Inauguration du Pôle emploi de Courbessac. DR
Inauguration du Pôle emploi de Courbessac. DR

Ouvert début 2015 et inauguré ce matin, le Pôle emploi de Courbessac gère 34 communes dont une partie de Nîmes. 10 021 demandeurs d'emplois y sont inscrits.

Sur la route d'Avignon, l'agence Pôle emploi partage avec les deux autres agences nîmoises de Saint Césaire et des 7 Collines une partie du bassin nîmois. Et pas des moindres, puisqu'elle s'étend sur 34 communes, de Marguerittes à Saint Quentin la Poterie. 12 mois après son ouverture, une inauguration tardive avait lieu ce matin en présence de Serge Lemaitre, directeur régional de pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de Didier Lauga, Préfet du Gard, et William Galtier, directeur de l'agence qui a traité 3 258 offres d'emploi sur l'année. Un chiffre bien en dessous des 10 021 demandeurs d'emplois inscrits à Courbessac. "On a subit l'évolution du chômage. Nous ne fabriquons pas des emplois, nous essayons d'accompagner des demandeurs pour leur permettre de répondre aux offres sur le marché, et promouvoir des "cvs" aux entreprises que nous connaissons." Les métiers les plus recherchés en ce moment : assistance aux enfants, personnel de cuisine, restauration, préparation de commande. D'ici le mois de mars, les recrutements saisonniers vont s'opérer, notamment autours du pays d'Uzège. Dans le bassin nîmois, le chômage atteint toujours les 14,6 % selon les derniers sondages de décembre.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES À Courbessac, déjà 10 021 personnes inscrites chez Pôle emploi”

  1. Ils ont l’air bien contents ces messieurs (les femmes sont derrière…) pourtant on attendait l’inversion de la courbe du chômage, pas la ribambelle des inaugurations de Pôle Emploi. Nous ne fabriquons pas les chômeurs précise un des « réjouis », il eut fallu fabriquer de l’espoir en donnant de l’emploi ou de la formation adéquate. Dans notre région, on en est loin.

    1. je me demande combien ça gagne de radier les gens de pole emplois avec toute les prétextes imaginable, avec pour conséquence de priver les gens d’allocations chômage, et pour les plus démunis de leur couper le rsa et de les mettre a la rue. alors combien gagne t’ils tout c’est sbires en costume du gouvernement ? combien pour faire payer au pauvres les erreurs des riche incapable de voire arriver internet, incapable de voir arriver la crise provoquer par leur amis riche eux aussi, non ce n’est pas les gens au chômage ou au rsa qui coule la France ce sont les milliards versé au banques pour les sauvez de leur erreurs de boursicotages, les milliards de l’évasion fiscales, les délocalisation toujours plus nombreuse des patrons voyous, voila ou est le problème mais bon on vas taper sur les plus faible c’est tellement plus simple hein !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close