Politique

ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas nommée à la commission d’enquête de lutte contre le terrorisme

Françoise Dumas, députée de la première circonscription du Gard. Photo DR/C.M
Françoise Dumas, députée de la première circonscription du Gard. Photo DR/C.M

Françoise Dumas vient d'être nommée à la Commission d'enquête relative aux moyens mis en oeuvre par l'Etat pour lutter contre le terrorisme.

«Le rôle d’un parlementaire est, certes de légiférer, mais aussi de contrôler l’action du gouvernement. Les évènements terroristes que notre pays a connu le 7 janvier et le 13 novembre dernier et les moyens mis en œuvre doivent être en adéquation avec l’enjeu de sécurité publique qui est le nôtre. C’est pour cela que j’ai manifesté mon intérêt à cette commission d’enquête » indique la députée du Gard.

De façon très concrète et sur le terrain, Françoise Dumas prendra l’attache des services concernés à savoir la police, la gendarmerie, l’armée, afin d’avoir une photographie de l’évolution des moyens et les interrogations rencontrées quant à leurs mises en œuvre. A Paris, les auditions permettront de mettre en lumière les actions d’ores et déjà mises en oeuvre et les points d’amélioration à apporter.

Récemment nommée secrétaire, Françoise Dumas participera aux auditions dès lundi après-mdi.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas nommée à la commission d’enquête de lutte contre le terrorisme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité