Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 12.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 152 fois

NÎMES Dégradations à l'école Bruguier : deux mineurs de 13 et 14 ans interpellés !

Souvenez-vous, l'affaire avait fait grand bruit fin janvier. Le 30 janvier, le directeur de l'établissement scolaire Georges Bruguier, au Chemin-Bas-d'Avignon, constatait onze impacts sur une des fenêtres de l'école et pensait alors qu'il s'agissait d'impacts de balles. Les enseignants de l'établissement, inquiets, faisaient jouer leur droit de retrait. Mais quelques jours plus tard, l'expert en balistique était formel : les impacts n'étaient pas ceux de balles.

Suite aux informations délivrées par l'expert, les investigations menées par la Sûreté départementale ont permis de remonter, d'identifier et d'interpeller deux mineurs âgés de 13 et 14 ans. Placés en garde à vue, ils ont reconnu être montés sur le toit de l'école et avoir lancé des pierres sur la fenêtre en question. Le plus jeune des deux a confié aux enquêteurs être un adepte du "Parkour", l'art du déplacement libre et efficace dans tous types d'environnement hors des voies de passage préétablies en milieu urbain.

Le 11 février, les deux mineurs ont été présentés au parquet de Nîmes. Ils ont été remis à leurs parents dans l'attente de la décision ultérieure du magistrat en charge de ce dossier.

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio