Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 191 fois

NÎMES Opération portes ouvertes dans les établissements nîmois

Portes ouvertes au lycée de la CCI Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, le lycée de la CCI Nîmes et l'Institut d'Alzon ouvraient leurs portes au public avec l'objectif de faire découvrir leurs établissements.

Au lycée de la CCI Nîmes (1 ter, avenue du général Leclerc à Nîmes), les journées portes ouvertes constituent des dates clés pour l'établissement. Son directeur, Bernard Michel explique :"L'an dernier, plus de 300 personnes sont venues. Ce samedi matin, on est déjà à plus d'une centaine. C'est un événement majeur pour nous, c'est très important pour le recrutement". De 10h à 16h, ce samedi 13 février, enseignants, élèves et l'équipe pédagogique sont sur le pont pour orienter et renseigner les curieux pour toute la partie supérieure. "Les portes ouvertes du lycée professionnelle se tiendront le 12 mars", précise Bernard Michel.

En franchissant les portes du lycée, les parents et les futurs élèves ont découvert les différents BTS et prépas aux concours de santé. Mais aussi le Bachelor EGC (Ecole de Gestion et de Commerce) qui sera ouvert à la rentrée de septembre. (Plus d'infos au 04 66 879 719)

Portes ouvertes à l'institut d'Alzon. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A quelques mètres, l'Institut d'Alzon dirigé par Yvan Lachaud effectuait la même opération. Malgré la pluie fine qui tombait sur Nîmes ce samedi matin, beaucoup de curieux se sont également pressés dans ce campus qui accueille chaque année plus de 500 étudiants et apprentis répartis en neuf sections différentes. Inauguré en début de mois (lire ici), le campus, ultra moderne, qui compte plus de 3 600m2 de bâtiments dédiés à l'enseignement supérieur, est l'un des nombreux attraits de cet institut qui prépare aux classes préparatoires de grandes écoles, BTS ou encore CFA.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio