Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Culture – festivités : une trentaine de rendez-vous au programme pour 2016

La responsable du service culture et festivités Jocelyne Lardin et l'adjointe à la culture Christine Clerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La responsable du service culture et festivités Jocelyne Lardin et l'adjointe à la culture Christine Clerc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La programmation culturelle et des festivités de l’année a été présentée mercredi soir au service culturel municipal spiripontain.

Un programme conçu dans la continuité, avec les mêmes ingrédients que les précédents.

« On essaie de varier »

« Il y aura de vendredis ou samedis culturels toute l’année, un rendez-vous culturel par mois, et une programmation spéciale pour cet été, le tout essentiellement gratuit », présente l’adjointe à la culture Christine Clerc. Ainsi, les seules manifestations culturelles payantes seront les pièces de théâtre jouées dans le cadre du festival Avignon fait le Pont, qui se tiendra du 1er au 5 juillet. Pour le festival de théâtre amateur Côté cour côté jardin (du 5 au 10 juin, lieux à définir), « ce sera une participation au chapeau », précise la responsable du service culture et festivités Jocelyne Lardin.

On retrouve donc un rendez-vous culturel par mois, à commencer par le 13 février avec une animation pour enfants, Bienvenue à Bord, de la compagnie les Enjoliveurs (15 heures, salle des fêtes). Le 12 mars, ce sera un spectacle comique, Savon de Marseille, à 21 heures, et de la danse est également au programme en mai. « On essaie de varier du comique, du chant, de la danse et des spectacles pour les enfants », poursuit Christine Clerc.

Des soirées spéciales seront proposées lors des six vendredis de l’été, « avec des concerts, on va varier les styles, faire jouer en extérieur et varier les lieux », précise Christine Clerc. Les six lundi de l’été, le ciné plein air s’installera à la nuit tombée dans divers lieux de la ville.

Toujours au rayon culture, le salon de printemps des associations et des enfants reviendra du 1er au 8 avril à la salle des fêtes, et la fête de la musique, organisée par le comité des fêtes, sera décalée au week-end des 24 et 25 juin, « ce sera plutôt une fête de l’été, de la Saint-Jean », explique Christine Clerc.

Côté festivités, on retrouve les traditionnels rendez-vous : la soirée disco le 9 juillet, le bal des pompiers le 13 juillet, la journée zumba le 6 août, la fête votive du 26 août au 5 septembre, l’arbre de Noël des enfants du personnel du 10 au 17 décembre, le spectacle sons et lumières le 17 décembre et 1,2,3 Noël dans la foulée.

Les journées du patrimoine reviendront les 17 et 18 septembre, et le festival Regards de femmes investira le Ciné 102 en novembre ou décembre, en fonction de l’avancée des travaux de l’ascenseur de la caserne Pépin. Pour les plus petits, le prochain ciné goûter sera le mercredi 2 mars à 14h30.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité