A la une

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Caprice de star. Voici une petite crise narcissique peu élégante. Justifiée ou non, à vous d'en juger. Lundi dernier, la comédienne Marianne Dénicourt fait un détour par Alès pour présenter en avant-première son film "Médecin de campagne", tourné en duo complice avec François Cluzet. Star du soir, l'actrice joue le jeu de l'interview, puis de la photo. Impétueux exercice ! Ombres du visage mal optimisées, arrière-plan trop banal, l'invitée exige - non sans délicatesse - d'effacer les essais sur le champ. Ultime argument : "Vous ne vous rendez pas compte, ça peut me suivre pendant 20 ans une photo pareille!". A sa place il y a quelques semaines, François-Xavier Demaison, de surcroît plus connu du grand public, n'avait même pas demandé à voir le résultat final...

Juan Martinez a du mal à digérer… En politique si les sont dents longues, ce sont surtout les estomacs qui devraient être bien accrochés. Ce n'est visiblement pas le cas de Juan Martinez (PS), président de la CCBTA* et candidat malheureux aux départementales. Pour expliquer sa déroute, le socialiste estime avoir fait les frais des "affres du pouvoir socialiste". Lundi, en pleine passe d'armes avec les élus FN, l'édile balance : "moi aussi j'espère qu'en 2017 on aura une autre politique que celle menée actuellement !". Un peu plus et l'élu socialiste vote à droite en 2017 !

Problèmes d'audition au FN ? Toujours au cours de ce même conseil communautaire, le Front National a pris une étonnante position. Pourtant chantre des économies, le maire de Beaucaire a refusé de mutualiser certains de ses services à l'échelle de l'EPCI. Seulement, si à Beaucaire on souhaite rester maître dans sa demeure, à Nîmes, c'est un peu différent… Dans la cossue Agglo nîmoise, l'élu FN Yoann Gillet ne s'est pas privé de tacler le "gaspillage financier" qu'aurait pu engendrer une démutualisation des services entre la ville de Nîmes et Nîmes Métropole. Un dommage collatéral de l'inlassable guerre Fournier/Lachaud. Dans son combat, M.Gillet, conquérant, était même allé jusqu'à lancer "un appel à tous les élus de droite comme de gauche". Julien Sanchez a sans doute mal entendu... 

En politique, la place ça compte... Vendredi, s’est tenue la très fastidieuse CDCI. Dans une salle étriquée de la préfecture, les élus ont été appelés à débattre, pendant des heures, sur la nouvelle carte des intercommunalités. À peine arrivé, le sénateur-maire de Nîmes s’assoit au premier rang, avant de se faire interpeller par son adjoint UDI aux finances Yvan Lachaud, assis juste derrière : « Et ben Jean-Paul, viens t’asseoir à côté de moi où l’on va croire que tu me fais la gueule ». C'est fou comme les gens s'imaginent des choses...

Roustan « s'en tape »... Max Roustan aurait-il une double personnalité ? Pendant trois jours, le maire d'Alès s'est rendu au Maroc pour évoquer la mobilité durable. Ce mercredi, il faisait devant la presse alésienne un bilan de son séjour au soleil. Mais avant que la conférence de presse ne commence, un journaliste apostrophe le maire :
- Il fait chaud ici ! Et les économies d'énergie alors ?
- On s'en tape !, s'égosille l'élu avant de commencer la conférence et de louer les mérites de l'éco-mobilité. Grandiose !

*Communautés de Communes Beaucaire Terre d'Argence.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité