Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.02.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 141 fois

GARD Thierry Procida (UDI) : « le remaniement ministériel de François Hollande accouche d’une souris »

Thierry Procida, président du groupe UDI et Indépendants au Département et délégué UDI du Gard. Photo : Coralie Mollaret.

Jeudi 11 février, à travers un communiqué, l'Élysée a dévoilé la composition de ce que l’on pense être le dernier gouvernement du quinquennat Hollande. Ce remaniement signe le grand retour de l’ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault désormais au Quay d’Orsay. Mais également celui des écologistes avec notamment, cette « prise de guerre » : Emmanuelle Cosse, secrétaire national d’EELV qui sera en charge du ministère du Logement. Poste qu’occupait jadis la frondeuse écologiste Cécile Duflot...

Dans le Gard, les responsables politiques n’ont pas manqué de commenter ce remaniement. Pour Thierry Procida, délégué départemental de l’UDI 30 :  «  Souvenons-nous du départ fracassant de l’aile gauche du PS et des écologistes d’EELV en août 2014, parlant « d’erreur mortelle ». Ce remaniement est donc d’une incohérence majeure, si ce n’est d’être une manœuvre politique d’un Président qui renfile son costume de chef de parti visant à satisfaire l’ensemble des alliés du PS dans le but de préparer 2017. (...) On voit mal comment François Hollande pourra à la fois poursuivre les timides réformes qu’il n’arrive pas à engager depuis son élection en 2012, retrouver la croissance et faire enfin baisser le taux de chômage en France tout en essayant de faire cohabiter les Verts avec un Valls et un Macron dont ils rejettent la ligne libérale et pro-nucléaire, ou encore en Conseil des Ministres Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls qui se haïssent ». Finalement pour le centriste, ce remaniement « accouche d'une souris ».

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio