Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.02.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 140 fois

GRAU-DU-ROI Le week-end Dévarié chamboulera les vacances

Les "Dévariés" viendront égayer les festivités hivernales du Grau-du-Roi pour le plus grand plaisir des familles de la ville (Photo DR)

C'est l'occasion de préparer les vacances qui arrivent déjà à la fin de la semaine. Au Grau-du-Roi, le week-end Dévarié promet du spectacle, de l'art décalé et des shows à petits prix à voir en famille avant de se lancer dans deux semaines d'activités diverses et variées.

C'était un festival estival qui est devenu hivernal pour le plus grand bonheur des riverains. Ils seront nombreux à occuper les sièges neufs du théâtre Jean-Pierre Cassel durant trois jours de fête aux allures des arts de la rue.

Des spectacles variés mais toujours tournés vers l'optimisme et le savoir-faire. La nouvelle offre promotionnelle n'est pas négligeable avec pour une place achetée, une place enfant offerte à chaque spectacle. Le prix est unique et fixé à 8 euros donc, les show sont accessible au plus grand nombre. Curiosités théâtrales, poésie, virtuosité et esthétique seront au rendez-vous.

Ce vendredi à 21h "Les clowns meurent comme les éléphants" du théâtre CRAC Fabrique de mensonges. Dès 6 ans, ce spectacle vous emmènera dans un royaume lointain, un endroit étrange où les fantômes hantent l’espace et les âmes d’éléphants passent... Les clowns meurent comme les éléphants, fable obscure mais drôle et philosophique, emportera le spectateur dans un pays où les codes sont totalement imaginaires. Vous suivrez l'étrange aventure de ce clown perdu, à la recherche d’une alternative aux maux qui le consument. Un univers tragicomique où humour et poésie se complètent.

Samedi à 18h "Respire!" de la compagnie Circoncentrique. Destiné à un public vraiment familial, c’est sur un tout autre ton que le programme s’enchaine. Un duo d’artistes va vous donner le vertige avec leurs performances techniques mêlant boules, balles, manipulations et équilibres, cerceaux et autres portés acrobatiques. Le mouvement et la rondeur sont à l’honneur. L’univers sonore et lumineux créés pour la mise en scène viendra compléter ce spectacle vivant et rythmé, le tout ponctué de grands éclats de rire !

Dimanche à 16h "Perpetuum mobile!" de la compagnie Sens caché. Pour en finir avec cette programmation divertissante jonglerie et manipulation d’objets immergeront le spectateur dans l’univers visuel d’un duo de manipulateurs, évoluant dans un espace mécanisé. Ici les artistes sont de simples accessoires de leur structure de jonglerie, laissant ce dispositif visuel étonnant s’emparer du premier rôle sur scène. Décors, mécanique bien huilée, mouvements maitrisés, machines à jongler, voila ce qui vous attend pour le dernier soir de ce week-end dévarié!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio