Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.02.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 156 fois

ALÈS Les excès de vitesse en augmentation ce week-end

Photo d'illustration.

Ce week-end, 44 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès. De nombreux excès de vitesse ont été constatés.

88 infractions ont été relevées dont 27 pour excès de vitesse, 6 pour non-port des équipements de sécurité, 2 conduites sans permis, 4 pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique et sous l’influence de stupéfiants, 11 pour non-respect de priorités, lignes continues, feux, stop, etc.

3 permis de conduire ont été retirés en raison de vitesses excessives. Les automobilistes conduisant sans permis de conduire, en état d’alcoolémie ou sous l’influence de stupéfiants, ont été sanctionnés par l’immobilisation immédiate de leur véhicule. Ce week-end, il a été particulièrement constaté que les excès de vitesse sont en augmentation avec 13 infractions supplémentaires par rapport au week-end dernier.

Depuis le début de l'année 2016, 4 personnes ont perdu la vie sur les routes. Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio