Actualités

IL Y A 4 ANS… Sarkozy entrait en campagne

Photo © objectifgard.com / MA
Nicolas Sarokzy en meeting à Nîmes le 29 mars 2012 Photo © objectifgard.com / MA

Alors Président de la République, Nicolas Sarkozy annonçait enfin sa décision, il allait remettre son titre en jeu. Le combat pour la Présidentielle 2012 démarrait alors pour une majorité qui se mettait en ordre de bataille...

L’ambiguïté concernant la future candidature de l'actuel Président de la République Nicolas Sarkozy était levée le 15 février 2012 sur TF1. Dans la foulée et dans la nuit de mercredi 15 au jeudi 16 février, l’affiche du candidat Sarkozy était dévoilée sur le site lafranceforte.fr, nom du slogan de la campagne du Président sortant.

4 ans plus tard, la majorité est un peu moins unie derrière son président. Si Nicolas Sarkozy vient d'être réélu à la tête de son parti, le nom a changé. De l'UMP il ne reste que des souvenirs... Aujourd'hui nommé Les Républicains, le parti de droite demeure dans l'incertitude de son futur chef. Si Nicolas a été réélu à la présidence du parti le week-end dernier lors du Conseil National, Jean-François Copé mais aussi Alain Juppé, François Fillon, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Hervé Mariton, et Jean-Frédéric Poisson sont candidats à la primaire qui fera émerger le nom du candidat pour la prochaine élection présidentielle.

En plus de ces noms, Bruno Le Maire ou Nathalie Kosciusko-Morizet devraient également se présenter à la primaire tout en sachant que Nicolas Sarkozy doit lui aussi y faire bonne figure pour tenir son rang. L'énigme sera longue à dénouer mais la multiplicité des noms déjà en lice n'est pas en faveur de l'unité.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité