Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.02.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 146 fois

ALÈS Lycée JBD : place aux artistes cette semaine

La Compagnie Impérial Orphéon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Cette semaine, le lycée Jean-Baptiste Dumas d'Alès accueille l'événement culturel "Temps d'artistes au lycée", en partenariat avec la scène nationale du Cratère.

Chanteurs, musiciens, comédiens, peintres et acrobates urbains ont envahi l'établissement depuis lundi. Organisé depuis 18 ans, cet événement a pour objectif de permettre aux lycéens de rencontrer le monde du spectacle dans leur quotidien et de favoriser le "vivre ensemble".

Fruit d'une étroite collaboration avec le Cratère, la manifestation se veut atypique : "Je n'en connais pas d'autres dans l'Académie", se félicite le proviseur François Martinez. Ce dernier était présent ce mardi soir pour lancer les festivités, en présence notamment de Denis Lafaurie, directeur du théâtre, d'Olivier Delcayrou, sous-préfet d'Alès et du collectif de musiciens Impérial Orphéon.

"Nous voulons mettre en joie les artistes et les élèves pour qu'un courant d'humanité nous traverse", explique le directeur du Cratère. Le représentant de l’État a, quant à lui, souligné la capacité de la scène nationale "à aller hors les murs et à irriguer tout le territoire". L'exemple de ces "Temps d'artistes au lycée" en est la parfaite illustration.

Lire aussi :

ALÈS François Martinez, proviseur du lycée JBD : “La culture, notre marque de fabrique”

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio