Société

MARCOULE Areva : préavis de grève et journée d’action demain

Manifestation à l'entrée du site Areva Melox, à Marcoule, le 19 mars dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Manifestation à l'entrée du site Areva Melox, à Marcoule, le 19 mars dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La journée de demain promet d’être perturbée sur les sites d’Areva et d’EDF au niveau national, et au niveau local sur les sites d’Areva NC Marcoule et Areva Melox.

Le syndicat CGT Areva appelle à la mobilisation dans le cadre d’une journée d’action. En ligne de mire, toujours le plan de départs volontaires de la direction du géant du nucléaire, qui concerne 4 000 emplois en France.

« Le plan social va passer devant les différentes instances représentatives du personnel entre le 19 février et le 3 mars », indique la CGT Areva avant d’affirmer qu’« il est indispensable que nous, les salariés, démontrions à cette direction que nous n’acceptons pas les suppressions de postes qui vont augmenter la charge de travail et qui risquent de mettre à mal la sûreté sécurité des installations du fait du manque de personnel. » Le syndicat dénonce également une « faible augmentation des salaires » pour 2016, « plus faible que celle donnée en 2015 année de gel des salaires. »

Le syndicat précise également qu’il a pris contact avec « toutes les organisations syndicales pour amplifier le mouvement. »

Au niveau local, un préavis de grève a été déposé de ce soir 19 heures à vendredi 9 heures, et rendez-vous est donné demain matin à 5h30 devant l’entrée du site Areva Melox.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité