Actualités

MASSILLARGUES Les élèves de JBD réalisent un court-métrage

Tournage du court-métrage à Massillargues. DR/
Tournage du court-métrage à Massillargues. DR/

Ce mardi, les élèves de Terminale Littéraire option cinéma audiovisuel du lycée Jean-Baptise Dumas réalisent, sur la commune de Massillargues, un court-métrage qu'ils défendront à l'oral du Bac.

Le court-métrage est inspiré d'un poème de Verlaine : "Mon rêve familier". Après avoir écrit le scénario, la note d'intention, après avoir réfléchi au découpage technique et dessiné le storyboard, les lycéens réalisent enfin leur projet, accompagnée par leur professeure Sylvie Thérond.

Émilie est au son, Angélique à la lumière et Laura à la caméra. Alexis, à la réalisation, supervise l'équipe, aidé d'Emma son assistante. Tous deux dirigent les comédiens Nina Poupard, étudiante, et Franck Bouchet des compagnies "7 en scène" à Montpellier et  "L'embellie" à Lézan. Lola, la script, veille à tous les détails afin d'éviter les faux raccords, car c'est elle qui se chargera du montage. Et tout ce travail s'exécute sous l’œil bienveillant de Renaud Sarabia, intervenant professionnel, directeur de la société de prestations audiovisuelles Onset Project à Montpellier.

L'enjeu du travail consiste à mettre en scène le rêve et la femme fantasmée. Pour les élèves, le poète est devenu un peintre en mal d'inspiration. Ce sont les toiles du plasticien Éric Hengl, créées spécialement pour le film, qui servent d'accessoires au tournage. Le film sera projeté en fin d'année scolaire à la médiathèque d'Alès. D'autres films de l'option seront visibles lors du prochain festival de cinéma Itinérances qui se déroulera à Alès du 18 au 28 mars.

Franck Bouchet jouera dans "Gare" les 27 et 28 mai au Lez'art théâtre à Lezan. Il jouera également dans "Ring" le 15 avril à Montferrier, le 12 juin au théâtre de la Plume à Montpellier, le 25 juin à la Grotte de la Salamandre et du 7 au 13 juillet au théâtre des Italiens lors du festival d'Avignon.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité