Politique

NÎMES Un parterre d’élus pour inaugurer le Salon des maires

De gauche à droite : . Photo : Coralie Mollaret.
De gauche à droite : Éric Pareydt, chargé de mission auprès de l'AMF ; Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes ; Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole ; Simon Sutour, sénateur du Gard ; Didier Lauga, préfet du Gard ; Denis Bouad, président du Département et la présidente de l'association des maires du Gard, Pilar Chaleyssin. Photo : Coralie Mollaret.

La deuxième édition du Salon des maires du Gard a été inaugurée, ce matin, au Parc des expositions de Nîmes.

Comme à Alès, l'année dernière, l'objectif du salon des Maires du Gard reste le même : "faciliter les liens entre les élus et leurs prestataires (les entreprises, NDLR)", explique la présidente de l'association des maires du Gard, Pilar Chaleyssin. Parmi les 70 exposants du salon, les élus vont retrouver des professionnels de la signalisation, du revêtement des sols ou des vendeurs de tracteurs… Lors de l'inauguration, le chargé de mission auprès de l'AMF (Association des maires de France) Éric Pareydt a mis en exergue "le dynamise" de l'association gardoise qui compte "parmi les plus importantes de France".

Avec une liste de démissions qui s'allonge depuis les Municipales, les acteurs locaux ont réaffirmé à l'unisson "combien le travail de petit maire était difficile". En ligne de mire : la prolifération des normes mais également la baisse "brutale" des dotations de l'État. Des problématiques qui reviennent régulièrement aux oreilles de Didier Lauga, le nouveau préfet du Gard. Dans son discours, le haut fonctionnaire s'est attaché à trois principes : "l'écoute, comme nous l'avons fait en demandant un avis tiers sur la fusion de Leins Gardonnenque et Nîmes Métropole, mais également la transparence et la construction commune". Une coopération resserrée pour permettre de redresser le Gard, dont 1 sur 10 de ses habitants habite en zone politique de la ville...

Lire aussi : NÎMES Le salon des maires se tiendra les 18 et 19 février

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité