NîmesSorties Gard

NÎMES Performance lyrique et numérique « Lyrigames » ce soir au Périscope

Lyrigames_web

 

Au Périscope de Nîmes, ce vendredi 19 février à 19h, ne manquez pas la performance lyrique et numérique du spectacle Lyrigames.

Un joueur aux prises avec ses manettes détruit des extraterrestres hostiles pour rebâtir une ville. Regard rivé sur son jeu, silencieux et absorbé, son corps s’affaisse. Une voix surgit de la pénombre. D’abord fée du jeu, elle prend corps et apparaît au milieu des écrans. Elle nous emporte alors que le jeu dessine une ville anéantie, cataclysmique.

Depuis les années 1980, le phénomène des jeux d’arcade est devenu multi-générationnel, la société est peuplée de gamers. C’est aujourd’hui un des premiers loisirs, avec ses codes, ses tricks, véritable culture qui mélange les genres. Les jeux vidéo peuvent donner une image violente et superficielle. ils sont aussi le théâtre d’infinies balades dans des paysages à la fois irréels et hyperréalistes voire oniriques.

Lyrigames présente un livret, une œuvre musicale et une projection d’images à 300° qui emporte le public dans une ambiance rappelant la luminosité informatique. Le spectacle témoigne d’une vision de la posture du joueur face à son écran qui dessine en creux un discours sur l’époque et sur la pratique des jeux vidéo.

David LepOle intervient depuis de nombreuses années au Périscope sur les ateliers Vidéo t’chat et le festival Vidéo Party. Après avoir expérimenté cette performance au festival Databit.me à Arles, David Lep0le et Guylaine Renaud ont voulu en faire un spectacle plus complet. Une expérimentation qui mêle l’opéra au jeux vidéo !

 

Tarif de 6 à 14€ À partir de 11 ans Durée 1h

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité