Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 20.02.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 265 fois

ALÈS Le préfet Didier Lauga en piste sur le Pôle mécanique

Didier Lauga monte à bord d'un bolide pour tester la piste vitesse du Pôle. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le préfet du Gard Didier Lauga est venu visiter le Pôle mécanique d'Alès, ce samedi matin. Il a été accueilli par le président de l'agglomération Max Roustan, son directeur adjoint Patrick Cathelineau et le sous-préfet Olivier Delcayrou.

Une fois n'est pas coutume, le préfet du Gard a fait des excès de vitesse ce samedi. Casque sur la tête, mais avec son costume-cravate, Didier Lauga, à bord d'un bolide, a découvert la piste du Pôle mécanique de très près. Bel exploit : il n'a été flashé par aucun radar !

Mais avant la pratique, il a eu droit à un cours personnalisé de Max Roustan et de son fidèle compagnon Christophe Rivenq. Le maire d'Alès, fier de ce site, de ses équipements et de l'économie engendrée, est revenu sur la création du Pôle : "L'objectif était de monter quelque chose de non-délocalisable. On voulait réunir dans un même lieu l'outil lié à l'entreprise et les sociétés elles-mêmes". Le pari semble tenu. Depuis une quinzaine d'années, 980 emplois auraient été créés.

"C'est une très belle idée, commente Didier Lauga. Il y a des gens qui se prennent des tas de cabinets pour arriver à monter quelque chose". Christophe Rivenq répond du tac au tac : "Nous on a eu l'idée tout seuls. C'est une de nos grandes fiertés".

Mais pour les fans de vitesse, les grandes fiertés sont Romain Dumas et Stéphane Sarrazin, des pilotes locaux émérites. Et peut-être maintenant, après son tour de piste, Didier Lauga ?

Elodie Boschet

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio