Actualités

A VOS AGENDAS Des ateliers sur la musique assistée par ordinateur à Nîmes

Hier, lors de l'animation menée par les Paetits Débrouillards dans le quartier Mayac, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors d'une animation menée par les Petits Débrouillards dans le quartier Mayac, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans le cadre de son programme d'actions dans le contrat de ville de Nîmes, l'association Les Petits Débrouillards va intervenir cette semaine dans le quartier Pissevin auprès des jeunes de l'association Les Mille Couleurs pour leur proposer un Club sur la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).

Trois demi-journées sont prévues pour redécouvrir le son et la musique grâce à des expériences simples, puis pour s'approprier le logiciel libre que les jeunes vont utiliser pour créer leur propre son. Une visite du groupe de jeunes à Paloma en fin de stage leur permettra de s'immerger dans un vrai studio d'enregistrement et de rencontrer des professionnels, afin de faire le lien entre ce qu'ils ont créé et le quotidien d'un métier associé.

Rendez-vous sur les lieux de l'animation pour observer les ateliers :
- le mercredi 24/02 de 10h à 12h, le jeudi 25/02 de 14h à 16h et le lundi 29/02 de 10h à 12h, au local des Mille Couleurs;
- le lundi 29/02, de 14h30 à 16h à Paloma.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité