Actualités

IL Y A 4 ANS L’épidémie de grippe frappait le sud-est de la France

grippe
Photo d'illustration.

Voilà plusieurs jours que l'épidémie de grippe ne cessait de gagner du terrain sur tout le sud-est de la France et notamment en Languedoc-Roussillon où les médecins du Réseau Sentinelles relevaient 784 cas de syndrome grippaux pour 100 000 habitants. La semaine précédente, 311 pour 100 000 habitants avaient été observés. Cette vague épidémique s'accompagne d'afflux des patients vers les Urgences. « Nous accueillions en moyenne 100 à 150 personnes sur une période de 24 heures. Récemment, nous avons accueilli jusqu'à 250 personnes/jour », expliquait le service communication du CHU de Nîmes.

Cette année, l’épidémie de grippe a touché toute la France. Ainsi, ce sont près de 500 000 personnes qui sont tombées malades ces trois dernières semaines. Si le virus est moins virulent cette année, il touche tout particulièrement les enfants.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité