Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.02.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 144 fois

NÎMES La saga Ricard en Course Camarguaise pour les Jeunes Aficionados

La Course Camarguaise, en plein chantier, doit faire appel à la jeunesse pour se renouveler (Photo DR).

Les saisons taurines reprennent peu à peu. Après la longue période de vache maigre, il est temps pour les amoureux des arènes, de reprendre les bonnes habitudes.

Devenus une sorte d'institution après des rendez-vous de qualité, les Jeudis des Jeunes Aficionados Nîmois reprennent après un mois de janvier consacré au Flamenco. Ce Jeudi, c'est à la jeune aficion nîmoise que sera proposée une soirée axée sur la Course Camarguaise. En ces temps de troubles, en savoir plus sur les tenants, les aboutissants, les enjeux, l'historique, les perspectives de développement... est une excellente chose pour se lancer dans la bataille de la sauvegarde de la Fédération Française de la Course Camarguaise.

"La saga Ricard en Course Camarguaise" avec Eugène Guillot, manadier, sera la thématique de la soirée. Vous y découvrirez ses fantasques cocardiers dont il n'est pas rare d'en retrouver certains au ras des gradins après de mémorables envolées! A cette occasion et grâce à TV Sud et à son émission de Course Camarguaise "Noir & Blanc", vous aurez la chance de pouvoir assister à la diffusion d'un film sur les fantasques Cocardiers de Ricard, toute une histoire qui mérite très largement d'être racontée et écoutée par la jeunesse d'aujourd'hui pour connaître le passé de celle d'hier.

La conférence aura lieu à 20h et à partir de 21h30, place à une ambiance conviviale autour de bons vins et de tapas maisons!

A la Bodega Col y Toros 10 rue Tédenat à Nîmes.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio