Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.02.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 253 fois

IL Y A 4 ANS... A Nîmes, le futur Carré Costières était malmené

Carré Costières est à côté de Family village, en prolongement de Carré Sud et Cap Costières (Photo DR)

Il y a 4 ans, la Commission Départementale d’Aménagement Commercial du Gard refusait, à Nîmes, la création d’un ensemble de neuf parcelles d’une surface de vente de 3 964m2 à la ZAC du Mas de Vignoles, le futur Carré Costières.

Carré Costières, tel est son nom aujourd'hui et tel il l'était depuis le début. Malgré les secousses, la zone commerciale de Carré Sud, Family Village et Cap Costières, au Mas de Vignoles, voyait le jour quelques mois plus tard et allait devenir une destination privilégiée pour les amateurs du genre.

La demande formulée par la Sarl EAT remonte alors au 2 janvier 2012. Le promoteur installé à Mulhouse avait ainsi présenté son projet d'espace commercial divisé en neuf commerces dédiés à l'équipement de la maison sur la ZAC du Mas de Vignoles à Nîmes. Oui mais voilà, la commission départementale d'aménagement commercial du Gard donnait un avis défavorable à ce projet pour deux raisons.

La première, la réalisation de ce projet génèrerait un flux routier supplémentaire que le réseau d'alors n'aurait pas été en mesure d’absorber dans des conditions satisfaisantes en raison des travaux en cours du TCSP (transport en commun en site propre). Car oui, il y a 4 ans, les travaux du TCSP étaient déjà bien présents en centre-ville et à ses abords...

La deuxième raison concernait le pétitionnaire. De-dernier n’aurait pas fourni suffisamment de précisions sur les enseignes susceptibles de s’installer dans les cellules commerciales définies dans le projet. D'une superficie de 32 244 m², dont 9 375 m² de commerces, ce complexe commercial est aujourd'hui en prolongement du Carré sud.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio