Actualités

UZÈS Le Haras national accueille le Printemps de l’attelage du 5 au 13 mars

(Photo d'illustration : Karine Renard / Haras national d'Uzès)
(Photo d'illustration : Karine Renard / Haras national d'Uzès)

Au programme : une semaine et deux grands week-ends de compétitions et de loisirs ouverts au public organisés par la Société hippique d’Uzès et ses partenaires.

Ainsi, le premier week-end sera consacré aux activités de loisir en attelage, ainsi qu’au cheval utilitaire. Outre les activités, des épreuves avec de jeunes meneurs et de jeunes chevaux seront proposées, et un concours de labour sera organisé pour montrer le travail au sol et dans les vignes.

La semaine de concours sera quant à elle axée sur l’entraînement et la pédagogie, avec notamment une journée « handi-attelage » le mardi. Le mercredi sera l’occasion de découvrir une nouvelle discipline créée par la Fédération Equestre Française : le travail à pied. Le lundi et le jeudi se tiendront des concours avec deux épreuves : dressage et maniabilité combinée.

Le deuxième week-end sera consacré au sport de haut niveau en attelage, avec notamment le dimanche l’épreuve la plus spectaculaire : le marathon. Des compétitions qualificatives pour le championnat de France. "Nous avons 247 engagés, on ne trouve pas ça ailleurs en France", affirme Louis Basty de la Société hippique d'Uzès.

L’entrée est libre et gratuite. Possibilité de restauration sur place. Plus d’infos ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité