Actualités

UZÈS Les Chroniques Méditerranéennes de France 3 en tournage

Louis Basty, de la Société hippique d'Uzès et Carine Aigon, animatrice-productrice de l'émission Chroniques méditerranéennes sur France 3, mardi au Haras National d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Louis Basty, de la Société hippique d'Uzès et Carine Aigon, animatrice-productrice de l'émission Chroniques méditerranéennes sur France 3, mardi au Haras National d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi la cité ducale pour le tournage de l’émission qu’elle produit et anime, la réponse de Carine Aigon fuse : « parce que c’est Uzès l’enchanteresse ! »

L’équipe de France 3 Provence Alpes était en tournage cette semaine à Uzès pour l’émission Chroniques Méditerranéennes.

« Uzès est une sacrée belle découverte »

Une première pour Carine Aigon et son équipe : « notre territoire est surtout la région PACA, on commence à s’ouvrir, on est voisins et Uzès est une sacrée belle découverte. » Une découverte que l’émission aborde par le biais d’une galerie de sujets variés « qui me font avant tout plaisir à moi, explique l’animatrice-productrice. Il faut surtout se renouveler, et en tant que magazine de découverte nous devons aller creuser un peu. »

Alors l’équipe de la chaîne publique est passée voir les hôtels à insectes d’Albert Mahé aux Truffières et avant un détour obligatoire vers le marché, a fait escale au Haras national. « Les Haras nationaux il n’y en a pas tant que ça, explique Carine Aigon. Et je suis attirée par l’attelage, alors je vais apprendre ! »

Un monument historique comme voiture-école

Dans le rôle du professeur, Louis Basty de la Société hippique d’Uzès, spécialiste ès-qualité. Après lui avoir expliqué les rudiments de l’attelage à l’aide de Playmobil et d’une boîte de punaises, Louis Basty et l’animatrice ont pratiqué l’attelage avec « une de nos voitures classées monument historique, un grand break règlementaire de 1880 », précise le spécialiste de l’attelage.

L’équipe de tournage, composée de 7 personnes et emmenée par le réalisateur David Bouttin, est notamment équipée d’un drone pour les prises de vues aériennes. L’émission sera diffusée le dimanche 3 avril à 12h55 sur France 3 Grand sud est.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité